Rentrée politique des sections ADP-Maliba de Ségou : L’état de santé du parti dans la région passé en revue
La salle de conférence de artisans de la Cité des Balazans a vibré ce samedi 20 mai 2023 aux couleurs de la rentrée politique unitaire des sections ADP- Maliba de Ségou, Niono, Baraouéli et Macina. C’était sous la direction éclairée de Aliou Diallo, président d’honneur du parti ADP-Maliba, en présence de l’honorable Diadié Bah, vice président du Comité exécutif du parti, non moins président de la section de Niono et membre du CNT, Madame Touré Mariam Sidibé, SG adjointe ADP et Mohamed Thierro SG section ADP- Maliba Ségou.
C’était dans une salle de conférence pleine à craquer que les travaux de la rentrée politique unitaire des sections ADP-MALIBA de la 4è région (Ségou) se sont déroulés. Les militants venus des sections de Ségou, Niono, Baraoueli, et Macina se sont mobilisés pour cette rentrée politique unitaire, une première du genre du parti ADP- Maliba. Elle a été un moment de brassage entre militants et militantes du parti dans la région de Ségou. Cette rentrée a permis après les échanges aux membres du CE présent de jauger l’ état d’implantation du parti, mais aussi de faire un tour d’horizon sur l’état de la nation et des difficultés que connait le parti pour tenter trouver des solutions.
L’occasion a été mise à profit par les responsables du parti pour partager le contenu du projet de la nouvelle Constitution avec les militants. Ils ont remis des exemplaires du projet aux différents secrétaires généraux en vue de sa dissémination dans leurs contrées respectives, avant son vote prévu le 18 juin 2023. Ils ont en outre demandé aux militants de sortir massivement le 18 juin pour le scrutin référendaire .
Avant de quitter la délégation du parti a ténu a rendre des visites de courtoisies aux autorités coutumières et religieuses de la ville de Ségou.
22 SEPTEMBRE