Système financier : Orabank-Mali lance la plateforme digitale ‘’KEAZ’’
Cette plateforme permet à ses utilisateurs une expérience simple, conviviale et sécurisée avec une cohérence de l’information à travers tous les canaux et sécurisée téléphone, tablette ou ordinateur, mais aussi via l’application mobile MYKEAZ, téléchargeable sur Google Play et App Store
Le 16 février dernier, la Direction générale d’Orabank Mali, succursale du Groupe Orabank a lancé sa toute nouvelle plateforme digitale « KEAZ », une solution de banque en ligne qui permet aux clients de gérer leurs comptes à distance. Ce lancement a eu lieu ce jeudi 16 février à l’Hôtel Azalaï de Bamako, sous la présidence de la DG d’Orabank Mali, Mme Diarra Tiguida Guindo, en présence de plusieurs de ses proches collaborateurs dont Abdoulaye Sidibé, responsable banque digitale, ainsi que des invités de marque. C’était devant un parterre de journalistes que les responsables d’Orabank ont lancé officiellement cette nouvelle plateforme digitale dénommée KEAZ.
La plateforme omnicanal KEAZ, selon ses initiateurs, est accessible par Internet 73/7, 24H / 24. Elle permet à ses utilisateurs une expérience simple, conviviale et sécurisée avec une cohérence de l’information à travers tous les canaux : téléphone, tablette ou ordinateur, mais aussi via l’application mobile MYKEAZ, téléchargeable sur Google Play et App Store.
KEAZ, selon les responsables d’Orabank Mali, offre aux clients entre autres fonctionnalités: La consultation de solde, l’historique des mouvements du compte, des cours des devises étrangères ; La consultation de situations de vos prêts et dépôts à terme : Le paiement de vos factures ; Les virements : compte à compte, national, régional (zone UEMOA) ; Les demandes de chéquiers et de découvert; L’édition du relevé d’identité bancaire (RIB) ; Le téléchargement de relevés de compte sous différents formats.
« Toutes les transactions sont sécurisées par l’envoi de code à usage unique (CUU) », ont-ils rassuré. A propos de la Tarification, selon les initiateurs, les frais de souscription mensuels de l’application MYKEAZ et de KEAZ PRO sont gratuits. Elle est de même pour les frais de virement compte à compte. Quant aux frais de virement national et régional ils coutent seulement 500 F / ligne de virement. S’agissant du frais de paiement de facture, il varie selon un accord avec le facturier. Et enfin, le frais de consultation des services est gratuit.
Une chose hautement apprécié par les clients de Orakank. Quant aux responsables de la banque, ils se sont réjouir d’avoir accomplie mission pour la satisfaction totale de leur clientèle.
« Nous franchissons, aujourd’hui une étape stratégique avec le lancement de cette offre digitale très complète et parfaitement adaptée aux besoins de nos clients, et ce sur tous les segments. Notre plaisir, le vôtre également, sont d’autant plus légitimes que le nouveau service nous aide à apporter un plus au système financier malien. C’est notre manière de contribuer au développement du pays et plus particulièrement de l’inclusion financière », a déclaré Mme Diarra Tiguida Guindo, Directeur général adjoint de Orabank Mali, succursale d’Orabank Côte d’Ivoire.
KEAZ « c’est votre banque clé en main », pour souscrire, ouvrez un compte bancaire à Orabank et effectuez votre auto – enrôlement sur la plateforme. C’est simple, rapide et sécurisé.
Le nom « KEAZ » est en lien direct avec le bénéfice proposé. Selon la DG d’Orabank, Mme Diarra Tiguida Guindo, ce nom a été choisi pour véhiculer les notions de simplicité, de fiabilité et de fluidité ! « Son orthographe et sa prononciation sont une combinaison de deux mots anglais à savoir « < Key » qui signifie « clé » et « easy » qui évoque la facilité d’utilisation des services, KEAZ ouvre le champ des possibles dans l’univers bancaire », a-t-elle expliquée. Selon Mme Diarra, le slogan choisi est l’expression « Ma banque, clé en main » qui signifie « prêt à l’emploi » rejoint l’idée centrale de facilité propre à la marque KEAZ Avec KEAZ, Orabank a prévu de lancer un large éventail de produits digitaux.
AMTouré
22 SEPTEMBRE