Tabakoto : Les travailleurs de la mine d’or de SEMICO.sa sursoient à leur grève de 5 jours
Les deux principaux syndicats des travailleurs de la mine d’or de Tabakoto SYLTMIM et CSTM ont tenu ce samedi 29 juillet une assemblée générale autour de leur situation.
La rencontre qui fait suite à l’audience du jeudi 27 juillet avec le Ministre des Mines Pr Amadou Keita a décidé de la suspension du mot d’ordre de grève de 120h selon le président du SYLTMIM Cheick Hamala « L’assemblée l’a décidé sur demande du nouveau ministre des mines Pr Amadou Keita qui nous promette des actions concrètes dans les jours à venir afin que la situation des travailleurs soit évoluée »affirme-t-il.
Rappelons que la revendication des travailleurs portait sur six points essentiels notamment le paiement des salaires des travailleurs à temps conformément aux dispositions légales, le paiement sans délai des droits des travailleurs licenciés pour motif économique,la régularisation sans délai des droits AMO et allocations familiales,l’application immédiate de l’accord d’augmentation de salaire de 10% avec rappel conformément à la date de signature de l’accord,la tenue immédiate de la réunion pour commission d’avancement,et le respect des accords,conventions ,lois et acquis . (Source : Keniebamédia)