TRANSFERT D’ARGENT: Poste Money désormais opérationnel

TRANSFERT D’ARGENT: Poste Money désormais opérationnel

Dans le cadre de la célébration des festivités de ses 150 ans, la Poste du Mali, à travers son  PDG  Ibrahima Haïdara, a présenté son  nouveau produit  appelé « Poste Money » 

Le jeudi 8 décembre 2022, s’est ouverte dans la salle des banquets du Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICB), sous la présidence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration, Harouna Mamadou Toureh, les festivités marquant les 150 ans de la Poste du Mali. Ces festivités ont été bouclées le vendredi 9 décembre 2022 au Parc National du Mali, lors d’un dîner à l’intention des travailleurs et des partenaires de la Poste. C’était sous la présidence du département en charge de la communication dont le représentant avait à ses côtés, le Président Directeur Général de la Poste du Mali, Ibrahima Haïdara, et le Président de l’AMRTP, Saidou Pona Sankaré.

La Poste du Mali, à travers  son  PDG  Ibrahima Haïdara, a mis à profit cette occasion pour présenter son nouveau produit  appelé « Poste Money ».  « Un nouveau produit de transfert  d’argent qui va permettre à nos concitoyens, non seulement de faire des transferts  sur le  plan domestique, mais  aussi de faire des transferts à l’international dans plus de 100 pays. C’est un produit qui va permettre de faire les facilités quotidiennes à nos concitoyens. Par exemple, il va faciliter les paiements chez les marchands, leur permettre de payer des factures. Au-delà pouvoir même faire des transferts, entre différents portefeuilles électroniques qui existent sur le marché, mais aussi entre des comptes bancaires et notre portefeuille électronique. C’est un produit qui sera là pour faciliter les quotidiens des Maliens et consolider naturellement des emplois», a-t-il expliqué.

Ce produit a été mis en place grâce à l’AMRTP qui a encouragé et salué l’initiative. A entendre les différentes interventions, la  célébration fut un succès avec des expositions au public, des conférences débats, etc., qui ont permis aux Maliennes et Maliens d’en savoir plus sur ce service vieux du pays qui a rendu et continue de rendre d’immenses  services au pays et aux Maliens. A noter que  c’est en 1871 que le premier bureau  de poste  du Mali fut créé à Nioro du Sahel. A la suite, ont été créés les bureaux  de Bafoulabé  et de Kita en 1881, de Kayes et de Toukoto en 1882, de Bamako en 1883, avec la pénétration française, sous la direction de Borgnis Desbordes.

AMT

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel