CAMES/GUINEE CONAKRY 2024 : Le ministre Kansaye satisfait des résultats obtenus par le Mali
Les résultats du 22ème Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Odontostomatologie et Pharmacie du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont été très favorables au Mali. En effet, sur 50 candidats, le deuxième plus grand effectif, 44 ont été admis, soit un taux de réussite globale de 88%.
Face à ce score très appréciable, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma Kansaye, n’a pas caché sa joie et sa satisfaction aux résultats obtenus par le Mali en médecine et Odontostomatologie et en pharmacie.
À l’issue des trois (3) épreuves, du 22ème Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Odontostomatologie et en Pharmacie, les candidats maliens ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur de la confiance placée en eux. Le taux de réussite qui est de 88% confirme que notre pays dispose d’un système d’encadrement des candidats de bonne qualité.
Lors de la cérémonie d’accueil des candidats, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma Kansaye a présenté ses vives félicitations aux nouveaux promus du CAMES, qui viendront renforcer le système d’enseignement supérieur malien, a-t-il dit. S’adressant aux six candidats en médecine qui n’ont pas été admissibles, le Ministre dira, en les encourageant, qu’ils n’ont pas démérité. Le Ministre a remercié le Président de la Transition qui a mis à la disposition des candidats maliens tous les moyens possibles. Ccom MESRS

