Can 2023 en Côte d’Ivoire : 2 millions de F CFA offert à l’AJSM par la société Yara Oil

Can 2023 en Côte d’Ivoire : 2 millions de F CFA offert à l’AJSM par la société Yara Oil

Dans ses actions humanitaires et citoyennes, la société Yara Oil a fait parler son cœur en apportant son soutien aux associations et aux personnes démunies au moment opportun. Ce qui fait qu’elle est présente ou associé dans beaucoup d’évènements. C’est dans ce cadre que Yara Oil vient d’offrir deux millions de franc CFA à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), pour les aider à passer un bon séjour lors de la Can 2023 qui se déroule du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

A quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire qui a débuté le dimanche 13 janvier 2024, la délégation malienne notamment les journalistes sont déjà présents pour vivre ce moment historique de football africain. Pour permettre aux journalistes participants de passer un  séjour agréable, et faire face aux dépenses, certaines sociétés ont apporté leurs soutiens notamment la société Yara Oil. Sous l’instruction de son Directeur général, Mamadou Yaranangoré, un jeune visionneur, engagé pour son pays, Mme Kany Touré a remis un chèque de deux millions de franc CFA au président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré.

Ce jeune qui révolutionne le secteur de l’hydrocarbure ne cesse de faire parler son cœur à travers des actions citoyennes. Ses actions humanitaires n’ont d’autres buts que d’aider ses semblables et son pays. C’est dans cette optique que le DG de la société Yara Oil, Mamadou Yaranangoré a offert un chèque géant de 2 millions de F CFA à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) pour leur permettre de passer un séjour agréable en Côte d’Ivoire et aussi informer à temps réel le peuple malien. La remise de ce chèque a eu lieu, le mercredi 10 janvier 2024, par la main de la Directrice des relations publiques du groupe Yara au nom du généreux Directeur général de Yara Oil, Mamadou Yaranangoré, au président de ladite association, Oumar Baba Traoré. Très heureux de recevoir cet appui, le président Oumar Baba Traoré a remercié le DG Mamadou Yara pour son appui constant à l’AJSM. C’était en présence de quelques collaborateurs de Yara Oil et quelques membres de l’association.

Il est important cependant de lancer un appel aux chefs des grandes sociétés d’emboiter le pas à ce jeune patriote. Selon certains proches, le DG Mamadou et le président Oumar Baba Traoré ne cessent de penser, de viser des actions, des services pour soulager le peuple malien partout où il se trouve. La preuve palpable est qu’aujourd’hui ses différentes stations-services contribuent à embellir la ville de Bamako et offrir aussi la bonne qualité de carburant aux maliens notamment aux populations bamakoises.

Par ailleurs, retenons que la Can 2023 a commencé le 13 janvier 2024 et la finale est prévue pour le 11 février 2024 prochain. Le Mali joue dans le groupe E avec la Tunisie, l’Afrique du sud et la Nambie. A sa première sortie le mardi 16 janvier dernier, les Aigles du Mali ont gagné contre les Bafana bafana de l’Afrique du Sud par un score de 2 buts à 0. Nous souhaitons bonne chance aux aigles pour la suite et qu’ils nous reviennent avec la coupe !

B. KONE

LE FONDEMENT

Mali Actuel