Colloque sur la Reconnaissance de Diplômes couplé d’une formation en assurance qualité : Le Mali organisera la 38e édition

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a informé le Conseil des Ministres des Conclusions de la 41ème session du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Le ministre Pr. Bouréma Kansaye a rappelé que la 41ème session du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur s’est tenue du 23 au 24 mai 2024 à Brazzaville. Après avoir noté avec satisfaction l’exécution de l’ensemble des activités prévues en 2023, les ministres ont adopté un certain nombre de résolutions relatives entre autres : aux conditions de participation au concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion ; à l’approbation de la liste des diplômes reconnus par la 38ème Session du « Programme reconnaissance et équivalence des diplômes » ; au recrutement d’un Commissaire aux Comptes ; à la révision du Code d’éthique et de déontologie ; à l’accréditation des diplômes des établissements inter-Etats du CAMES.

Par ailleurs, il fait savoir que la réunion a souhaité que le Mali organise le 38ème Colloque sur la Reconnaissance de Diplômes couplé d’une formation en assurance qualité.

M.O. COULIBALY

Mali Actuel