Deuxième édition de la Journée du vélo : La tradition respectée
C’est maintenant devenu une tradition pour le département de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne de dédier chaque année une journée pour la pratique du vélo.
Ce lundi 22 Août 2022, en compagnie des membres de son cabinet, des responsables des services centraux, de la Fédération malienne de cyclisme et de l’Association des amis du vélo, le ministre Mossa Ag Attaher a participé à la course cycliste sur le Boulevard de l’indépendance.
En effet, l’itinéraire en circuit fermé parcouru par les cyclistes du jour à sa tête le ministre M. Mossa Ag Attaher commençait en face de la Bourse du Travail jusqu’au niveau du parc zoologique pour ensuite revenir au lieu de départ, soit un parcours de plusieurs kilomètres.
Selon le ministre, l’objectif de cette pratique sportive était non seulement de magnifier le vélo, mais surtout d’inciter les populations maliennes à pédaler souvent pour leur bien être.
« Mon souhait en tant que ministre des Sports est de faire du vélo une activité quotidienne, un loisir et même un sport pour les Maliens, car le vélo est un sport de qualité pour la santé, mais participe beaucoup à la protection de l’environnement » a souligné le ministre Mossa Ag Attaher.
Pour l’occasion, il a félicité et encouragé le président de la fédération malienne de cyclisme, M. Sidy Bagayoko pour ses efforts inlassables pour la promotion de ce sport noble qui est la pratique du vélo. Il lui a aussi invité à plus de persévérance.
Aussi, le ministre a remercié tous ses collaborateurs pour leur participation effective à cette journée. Il les a également invités à pédaler au moins trois fois par semaine pour maintenir la forme.
Enfin, le ministre a lancé un message à la jeunesse et à toute la population malienne en générale à la pratique du vélo .
UN MALIEN, UN VÉLO !
PÉDALONS ENSEMBLE !
AMT avec CcomMJS
22 SEPTEMBRE