Deye et Mandé solaire : Les produits solaires des solutions présentés
En partenariat avec Mandé solaire, la société internationale Deye a lancé, le lundi 07 avril 2025, ses solutions pour une énergie intelligente. C’était à l’hôtel Radisson en présence du présentant du ministre, du maire de la Comme IV, des partenaires et d’autres invités de marqués. L’occasion était idéal pour présenter tous les produits et leurs mode de fonctionnement.
À l’heure où les enjeux climatiques imposent une transformation profonde des modes de consommation d’énergie, Deye se positionne comme un acteur clé de la transition. Ses solutions, conçues pour les particuliers comme pour les professionnels, permettent une optimisation de la production et de la consommation d’électricité issue des sources renouvelables, notamment le solaire. Le cœur de cette innovation repose sur une technologie d’onduleur hybride de dernière génération, capable de gérer simultanément l’alimentation du réseau, le stockage en batteries et l’autoconsommation. Cette approche garantit intégrée une meilleure flexibilité énergétique et une réduction significative des coûts pour les utilisateurs. Aujourd’hui, alors que les premiers rayons solaires traversent les panneaux photovoltaïques pour illuminer ce sanctuaire millénaire, nous ne connectons pas simplement des technologies, mais nous scellons un pacte civilisationnel pour l’avenir. Ce système énergétique alliant l’art géométrique arabe à la technologie chinoise est la première graine verte que Deye sème au Mali.
Selon le Président directeur général du Mande solaire, Soibou Diallo, cela prouve au monde que l’énergie propre peut à la fois préserver la pureté spirituelle et éclairer l’espoir populaire. Comme nous le savons tous, ajoute-t-il, le Mali fait face à des défis énergétiques majeurs aujourd’hui, la dépendance aux énergies fossiles impacte notre quotidien et freinent notre développement. Alors, pour le Président Diallo sa société en partenariat avec Deye porteront les solutions pour relever les défis énergétiques au Mali. Quant au Gérant de la société Abdrahamane Diarra Deye et Mandé Solaire entendent poursuivre leurs actions pour accompagner le Mali vers une transition énergétique durable. « Nous continuerons à innover, à investir et à proposer des solutions adaptées aux réalités de notre pays, afin que chaque foyer, chaque institution et chaque entreprise puisse bénéficier d’une énergie fable et abordable », rassure M. Diarra.
Pour sa part, le Directeur des pays de la société Deye, Éric Élu explique la qualité de leurs produits et lesquels ont fait ses preuves dans le monde. Il fait savoir qu’aujourd’hui les produits Deye existent dans environ 115 pays. En prenant la parole, le représentant du ministre de l’Énergie et de l’eau, salue cette société qui vient dans notre pays au moment propice avec les produits énergétiques de qualité. Il remercie ainsi la société pour son engagement à accompagner le pays dans cette période difficile surtout en installant gratuitement la Grande Mosquée de Bamako. Par ailleurs, au cours de la cérémonie de ce lancement la projection d’une vidéo a permis aux assistants à s’imprégner des produits de Deye et ses fonctionnalités.
Seydou K. KONE

