Distinctions honorifiques à l’Office du Niger : Le PDG et certains de ses collaborateurs honorés
La distinction honorifique est un geste de reconnaissance des plus hautes autorités de notre pays à l’endroit des travailleurs qui se sont faits distinguer par leur dévouement au travail et par leur engagement au service de la Nation. Ainsi, à l’Office du Niger, ils sont trois travailleurs à bénéficier de cette distinction destinée à récompenser leurs services éminents rendus à l’entrepris.
Il s’agit en premier lieu du Président Directeur Général Badara Aliou TRAORE, du Directeur de la Gestion de l’Eau et de la Maintenance du Réseau Hydraulique Bakui KONE et du Directeur de la zone de production de Molodo Youssouf KONATE. Le premier a été élevé au grade de Chevalier du Mérite agricole, le deuxième : Officieux de l’Ordre du Mérite Agricole et enfin le troisième a été élevé au titre de la Médaille de l’Etoile d’Argent du Mérite National avec Effigie ABEILLE. La remise des distinctions honorifiques pour les deux premiers récipiendaires a eu lieu, le 21 février dernier, à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Agriculture à Bamako en l’absence notoire des deux concernés pour raison de la tenue du Conseil d’Administration de l’Office du Niger à Ségou. En ce qui concerne la cérémonie de remise de la distinction du troisième, elle a eu lieu bien avant : le 06 janvier dernier au même endroit.
Pour « célébrer » cette consécration, un personnel restreint de l’entreprise s’est retrouvé autour du Président Directeur Général de l’Office du Niger, Badara Aliou TRAORE dans son bureau, hier mardi 04 mars 2025 après la traditionnelle réunion hebdomadaire de la Direction générale à Ségou. Dans une atmosphère relax, le PDG a exhorté l’ensemble des agents de l’Office du Niger à poursuivre les efforts et à motiver leurs collègues, pour que le Mali puisse toujours disposer de ressources capables de réaliser son développement dans la paix et dans la stabilité. Pour cela, l’Office du Niger, au regard de son immense potentiel agricole, joue un rôle capital pour l’atteinte de ses objectifs, l’agriculture étant le moteur de l’économie. Enfin, le Président Directeur Général, Badara Aliou TRAORE a engagé ses collaborateurs à continuer à mieux servir l’Office du Niger et notre Patrie ; le Mali afin de demeurer des exemples. Source : CCRP/ON

