Fertilisation des terres agricoles : La SOGEBA lance deux nouveaux produits
Ce vendredi, 30 septembre 2022, la Société Générale de Business Agricole (SOGEBA) a lancé deux fertilisants bio, venant de la Russie et le Tunisie. C’était à la Direction générale de la dette publique en présence de Hamidou Sanogo, représentant du Directeur général de l’agriculture, Issa Guindo, chef bureau de la SOGEBA, représentant de Drissa Coulibaly PDG de ladite société.
En plus de la distribution et la commercialisation des semences de tous genres, la SOGEBA s’est lancée dans la vente des engrais bio-stimulants en quantité et qualité avec deux partenaires à savoir la Russie et la Tunisie.
A ses dires l’objectif de la rencontre consiste à présenter des nouveaux produits à savoir les engrais bio-stimulants venant de la Russie et de la Tunisie.
Selon ses explications, suite aux difficultés que les agriculteurs ont rencontrées cette année en matière d’approvisionnement en engrais chimique, la SOGEBA a réfléchit et a trouvé un palliatif, c’est à dire aller vers la modération avec l’importation de nouveau types d’engrais minéral cent pour cent bio qui est le bio-stimulant. ‘’En plus du produit, nous avons fait venir des formateurs pour non seulement former les commerciaux de la SOGEBA, mais l’ensemble des cultivateurs à travers les commerciaux de SOGEBA’’, a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter qu’ils sont là pour le bonheur des cultivateurs du Mali, pour faciliter l’accès à des produits fertilisants qui sont incontournable dans l’agriculture. ‘’Nos terres sont pauvres, il nous faut des nouvelles formules et cette formule la SOGEBA l’a, c’est l’utilisation des engrais bio et surtout stimulant et à moindre coût.
Le représentant du directeur national de l’agriculture, Hamidou Sanogo, rassure la population de la bonne qualité des dits produits. ‘’Après prélèvement ces produits n’ont pas d’effet nocif sur la santé humaine’’, a-t-il déclaré.
Bréhima DIALLO
22 SEPTEMBRE