IHEM-IAU : Des nouveaux programmes de formation en MBA et Doctorat

IHEM-IAU : Des nouveaux programmes de formation en MBA et Doctorat

Ils sont adaptés aux besoins des entreprises et à l’environnement changeant du monde des affaires

L’Institut des hautes études en management (IHEM) dans le souci de mettre à la disposition de notre pays, des ressources humaines de qualité, capables de relever les défis actuels, a noué un partenariat avec une université américaine du nom de l’International American Universty (IAU).  Basée à Los Angeles, à l’Etat de Californie, cette université, par le biais de l’IHEM pourra accueillir les étudiants maliens désirant poursuivre leur cursus universitaire pour décrocher un diplôme post-universitaire.

Donc, pour informer l’opinion publique et surtout le monde estudiantin de ces innovations, la direction générale de l’IHEM a rencontrer les professionnels des médias dans son enceinte.  C’était ce vendredi  7 octobre 2022, à la faveur d’une  conférence de presse. Pour mieux éclairer la lanterne des hommes et des femmes de la presse ainsi que les étudiants venus nombreux pour la circonstance, la conférence était animée par le directeur général de l’IHEM, Moussa Sidibé, entouré du conseiller d’anglais, Gaoussou Mariko, du responsable d’études et pédagogie, Boubacar Keita et de la responsable financière et marketing, Mme Camara Adam Ouédrago.

Pour le diplôme de Master en administration des affaires (MBA), trois (3) programmes sont proposés. Il s’agit  de : MBA en Administration des affaires (MBA) ; MBA en Analyse commerciale (MBA-Ban) et MBA en Administration des systèmes d’information et de gestion (MBA-MIS). Ces formations sont organisées en deux (2) années universitaires avec trois (3) possibilités d’inscription.

Quant au diplôme du Doctorat, il est articulé autour de deux programmes. Le Doctorat en Administration des affaires qui donne la possibilité aux étudiants et aux professionnels d’atteindre un niveau de connaissance universitaire et pratique très avancé sur les problématiques abordées dans le monde des entreprises et des affaires. Programmé sur quatre (4) ans, ce programme est articulé selon le modèle d’enseignement et en recherche des grands buniness school américains.  Il y a, aussi, les formations en Doctorat en Administration des affaires (DBA) et en Doctorat de gestion.

S’agissant des coûts des formations, ils sont évalués en trois niveaux. Pour le MBA présentiel, c’est-à-dire se passant sur place à Los Angeles, le prix de la formation est fixé 8 500 000 de nos francs. Celui en ligne est arrêté au montant de 7 500 000 de FCFA. Et la formation pour le cycle du Doctorat est de 9 000 000  de F CFA.

A retenir que l’IHEM est une université privée de droit malien. Il dispense aux étudiants et professionnels du pays et ceux de la sous-région, des formations de haut niveaux.

L’IAU est un business school basé  à Los Angeles aux États-Unis qui accueille des étudiants internationaux pour leur fournir une formation de haut niveau sur les métiers du management et de la gestion d’entreprise.

Diakalia M Dembélé

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel