Maxi vacances 2022 : Orange Mali, toujours fidèle au rendez-vous
La salle de spectacle Bazoumana Cissoko du Palais de la Culture Amadou Hampate Ba, a servi de cadre le jeudi 25 Août 2022, à la session inaugurale de Maxi Vacances, la plus grande émission juvénile de divertissement des vacances scolaires de l’Ortm. Depuis plus d’une décennie, c’est le grand rendez-vous incontournable pour la jeunesse malienne.
L’édition de cette année est placé le thème : »Mali Kura: rôle de la jeunesse dans la refondation du pays ». Lancée depuis 2003, l’émission »Maxi-Vacances », est une initiative de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM). Elle a été appuyée depuis dans les premières heures par Orange Mali, sponsor officiel des grands événements au Mali. La session inaugurale de Maxi Vacances de cette année, édition 2022 a eu lieu le jeudi 25 Août 2022 au Palais de la Culture, sous la présidence du Directeur général de l’Ortm, Alhassane Dionbélé, en présence de la représentante du sponsor officiel de l’événement, Orange Mali, Mme Doucouré Fatoumata, responsable en charge de la Division communication institutionnelle à Orange Mali, de Amadou Kodio, journaliste-producteur à l’Ortm, non moins directeur de la Chaîne II et concepteur de l’émission »Maxi-Vacances ».
Au nom du sponsor officiel, Mme Doucouré Fatoumata, a indiqué que Maxi vacances est le plus grand rendez-vous de la jeunesse malienne pendant les vacances scolaires. Selon elle, depuis le départ de l’émission »Maxi-Vacances », il y a de cela 17ans, Orange en est le sponsor officiel. Pourquoi, raconte-t-elle, Orange Mali, est sponsor de tous les grands événements au Mali, et que dans leur stratégie, selon Mme Doucouré Fatoumata, la jeunesse est au cœur de cette stratégie de Orange Mali. Donc, c’est naturellement, que nous sommes aux côtés de notre partenaire historique l’Ortm pour l’accompagner chaque année, afin de célébrer les nouveaux talents du Mali.
Le choix du thème de cette année : Mali Kura: rôle de la jeunesse dans la refondation du pays, selon Amadou Kodio, concepteur de l’émission Maxi vacances de l’Ortm est d’amener les jeunes à jouer pleinement leur rôle dans cette refondation du Mali Kura. 17 ans de partenariat, selon la représentation de Orange Mali, sponsor officiel, chaque annnée ils essaient d’apporter des nouveautés avec des nouvelles thématiques à travers la culture générale, l’art oratoire, le slam, la danse traditionnelle, entre autres. La particularité de cette année, édition 2022, selon Amadou Kodio de l’Ortm, c’est qu’il y a moins de folklore dans les éliminatoires, pas de chorégraphie. Avant de saluer les 17 ans de l’excellent partenariat entre l’Ortm et son sponsor officiel, Orange Mali.
Le DG de l’Ortm, a saisi l’occasion pour lancer un message à l’endroit des candidats, tout en espérant qu’au sortir de Maxi vacances de cette année qu’on aura des talents comme l’année précédente. Cette session inaugurale de Maxi vacances a été marquée par les concours de jeu, de slam, de la culture générale, comédie entre autres. Rendez-vous tous les jeudis au Palais de la Culture Amadou Hampate Ba, pendant un mois.
AMTouré
22 SEPTEMBRE