MESRS : Le Ministre Kansaye visite ses services centraux et organismes personnalisés
Suite à sa prise de fonction, le ministre Kansaye a décidé de prendre le poul de ses services centraux et organismes personnalisés en commençant par la Direction générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’Agence malienne d’Assurance Qualité (Amaq-Sup) et le Centre national de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST).
Dans les nouveaux locaux que la DGESRS et l’AMAQ-SUP ont en partage, le ministre s’est entretenu avec le Directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Bakary Camara et le Directeur Exécutif de l’AMAQ-SUP, Dr. Abdel Kader Keïta. Lors de ce bref entretien et des échanges élargis à l’ensemble du Personnel, le ministre a reçu des félicitations chaleureuses et a, par la suite, décliné en quelques mots sa vision et l’orientation qu’il entend imprimer au sous-secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Face au Directeur par intérim du CNRST, Pr. Drissa Samaké accompagné de son personnel, le ministre a repris le même exercice en insistant sur sa volonté de garder la Recherche au centre de ses priorités. Il a annoncé, pour les jours à venir, la mise à disposition de l’ensemble des services et des institutions d’enseignement, une lettre circulaire d’orientation et de cadrage.