Mines : Le Mali aura bientôt sa propre société de recherche et d’exploitation des ressources minérales

A l’initiative du ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, le Conseil des ministres, dans sa séance, du mercredi 24 Août 2022 a adopté un projet d’ordonnance portant création de la Société de recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali.

Le Mali dispose d’un vaste potentiel dans les domaines pétrolier et gazier couvrant une superficie de 900 000 km2. Pour la mise en valeur de ces nombreuses ressources et conformément aux recommandations des Assises Nationales de la Refondation, le projet d’ordonnance adopté crée la Société de recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali, avec comme actionnaire unique l’Etat. La création de cette société s’inscrit dans la vision stratégique du Président de la Transition,  Assimi GOITA de renforcer la souveraineté du Mali par un meilleur contrôle de l’Etat sur les ressources de notre sous-sol.

La société a pour objet la recherche, l’exploitation, le traitement et la commercialisation des substances minérales, dans les limites des périmètres qui lui sont octroyés.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Mali Actuel