Nuit de la sécurité routière : Des acteurs de la sécurité routière distingués

Nuit de la sécurité routière :  Des acteurs de la sécurité routière distingués

La bibliothèque nationale a servi de cadre le samedi dernier, à la 4ème édition de la Nuit de la sécurité routière, organisée par le PDG du groupe Siraba-Kunafoni, Mamadou Salif Doumbia. Le parrain de cette édition était : Moussa Camara, journaliste.

 Selon l’initiateur de la Nuit de la sécurité routière, Siraba- kunafo est un magazine mensuel qu’il a initié pour lutter contre les accidents routiers. Cela en collaboration avec les services étatiques comme Anaser, le ministère des transports et des infrastructures et le ministère de la sécurité et de la protection civile. Le magazine vise à sensibiliser les usagers de la route mais aussi, a distingué les acteurs qui abattent un travail remarquable pour contourner les accidents de circulation.

Le parrain de l’édition, a exprimé son bonheur et toute sa fierté d’être désigné parrain de la 4ème édition de la Nuit de la Sécurité Routière du groupe Siraba-Kunafoni. « Je l’ai accepté parce que tout simplement, j’ai cru en la noblesse du combat que le groupe Siraba-Kunafoni par l’entremise de M. Doumbia et tout son staff mènent. Je crois à l’importance du combat qu’ils mènent car, je suis convaincu que la vie humaine est sacrée » a-t-il dit, avant de souligner que le combat de Siraba-Kunafoni, c’est de pouvoir réduire de manière drastique la courbe inquiétante des accidents de circulation qui causent d’énormes dégâts, notamment des morts et autres. Poursuivant, M. Camara a félicité les autorités, singulièrement le ministère en charge des transports qui selon lui abat un travail très remarquable avec ses services techniques, notamment la direction nationale des transports pour informer, sensibiliser les usagers sur les dangers de la circulation routière. Ensuite, il a invité les usagers à connaitre les codes de la route et les respecter comme ça se doit. C’est en cela qu’ils peuvent préserver leurs vies et celles des autres usagers. La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux acteurs de la sécurité routière pour leur combat dans la réduction des accidents de la route.

F. COULIBALY

Mali Actuel