USSGB : Une centaine d’enseignants de rang magistral reçus leurs toges

USSGB : Une centaine d’enseignants de rang magistral reçus leurs toges

Une centaine (100) d’enseignants de rang magistral de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) ont reçu leurs toges, hier mardi 23 janvier 2024, à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG). La cérémonie était placée sous la présidence du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en présence du recteur par intérim de USSGB.

 Dans son allocution de bienvenue, le Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG), Dr. Soboua Thera, a chaleureusement félicité les récipiendaires pour cette promotion académique avant d’indiquer « Chers collègues, vous êtes à l’honneur ce jour et au nom de l’Université Sciences Sociales et de Gestion de Bamako je voudrais vous adresser nos félicitations les plus appuyées et vous souhaiter une suite de carrière encore plus brillante qu’elle ne l’a été jusqu’à ce jour. ».

Le porte-parole des récipiendaires, le Pr. Issa Sacko, a exprimé toute la gratitude des promus au Recteur par intérim de l’USSGB pour avoir organisé cette cérémonie en leur honneur et pris l’engagement, au nom des récipiendaires, de mériter la confiance qui est placée en eux. « La toge est un symbolisme et une distinction mais c’est surtout aussi synonyme de responsabilités. Désormais les décisions que nous serons amenées à prendre auront un cachet particulier. En toute occasion, nous garderons en vue cette responsabilité. » a-t-il ajouté.

Pour sa part, Ibrahima Traoré, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué que la cérémonie qui leur réunit couronne les efforts des enseignants-chercheurs de l’USSGB et que l’une des belles façons de les célébrer était de leur offrir officiellement ces toges devant tous. Il a précisé que les toges ont été confectionnés sur le budget d’Etat. « Les enseignants jouent un rôle vital dans les progrès vers une éducation de qualité et constituent ainsi un ingrédient crucial pour un développement adapté et inclusif » a-t-il souligné avant d’inviter les centaines de récipiendaires à continuer à former des excellents étudiants en mesure de relever les défis auxquels le pays fait face.

Enfin, le recteur par intérim de USSGB et le président du conseil de l’université ont eux aussi félicité les récipiendaires tout en les exhortant à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes au profit d’une USSGB plus performante.

Mali Actuel