Yara Oil : Des dons et kits de ruptures aux fidèles musulmans

Yara Oil : Des dons et kits de ruptures aux fidèles musulmans

Comme à l’accoutumé, la société Yara Oil a respecté la tradition en offrant des dons et en distribuant des kits de rupture aux fidèles musulmans. Elle a tout d’abord entamé cette série de donation par le don de denrées alimentaires aux plusieurs medersas et aussi à différentes associations. Aussi, la deuxième action de cette entreprise citoyenne a porté sur la distribution des kits de rupture qui permettent aux fidèles musulmans de rompre leur jeûne. Ces opérations ont été entamées dès la première semaine du mois sacré de l’islam et continuera jusqu’à sa fin.

 En effet, le mois de ramadan est un mois béni de l’année et il est recommandé aux fidèles musulmans de s’entraider, de multiplier les bienfaits durant ledit mois. Et selon le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) : « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ». C’est dans cette optique que la société Yara Oil qui est toujours avec les populations, a décidé d’accompagner les maliens notamment les clients pendant ce mois béni de Ramadan.

Une initiative salutaire de la famille Yara

A cet effet, le 30 mars 2023, Yara Oil a entamé ces opérations par des dons offerts aux medersas et à plusieurs associations en présence de la Responsable des relations publiques de Yara Oil, Kani Touré, la représentante de la famille Yara, Oumou Yaranangoré et de plusieurs personnalités. Ces dons étaient constitués de sacs de riz, des bidons d’huiles, de sucres, de laits en poudre etc. Par la suite, Yara Oil a amorcé la distribution des kits de rupture (Distribution de Sountikai) dans toutes ses différentes stations de services à Bamako et à Ségou. Lors du lancement de ces opérations bénéfiques et solidaires recommandées par la religion musulmane, Kani Touré, Responsable des relations publiques de Yara Oil, souligne que ces opérations sont des initiatives de la famille Yara pour accompagner les fidèles musulmans durant le mois de Ramadan. Selon elle, le mois de Ramadan est un mois de partage et de solidarité, des vertus que Yara Oil fait siennes dans ses actions et œuvres quotidiennes.

Actes de générosité salués par les bénéficiaires

Cependant, retenons que les bénéficiaires des kits de rupture ont exprimé leur allégresse face à ces actes de générosité de Yara Oil. Abdoulaye Traore, déclare que c’est une belle initiative et qu’Allah mette la baraka dans les actions de Yara Oil. Pour Issa Traore, aujourd’hui, Yara Oil est une société citoyenne qui partage ce qu’elle avec les autres et comble les clients par des carburants et des services de qualités. « Je suis très content des actions de Yara Oil qui, on peut le dire, accompagne les maliens à tout moment. Aujourd’hui, c’est la seule station qui apporte la joie à ses clients à travers des cadeaux, durant toute l’année et je l’encourage à continuer d’être comme elle est », nous confie, Amadou Diarra, un chauffeur. « Je recommande à tous les maliens de se ravitailler en carburant dans les différentes stations de Yara Oil non seulement pour leur bonheur mais aussi celui du pays. C’est une société malienne qui nous vend des produits de qualité pour notre satisfaction et celui de nos engins donc je dis aux maliens de consommer maliens et d’encourager les jeunes qui investissent pour le développement du pays », s’exprime, Fousseyni Diallo, un fonctionnaire. « Je suis très content et je dis merci à Yara Oil pour tout ce qu’elle fait pour nous les clients. Aujourd’hui, Yara Oil est une station qui vend du carburant de qualité et aussi embellit notre ville. Vraiment, félicitons l’équipe de Yara Oil », nous déclare Fatoumata Touré, entrepreneure.

Yara Oil, une entreprise citoyenne

Disons quau-delà de la satisfaction des populations bamakoises et autres par la vente d’hydrocarbures de bonne qualité, la société Yara Oil, ne cesse d’être près d’elles, en les apportant de la joie et de la satisfaction. Aujourd’hui, la société Yara Oil, sous la houlette de son Directeur général, Mamadou Yaranangoré, est une entreprise citoyenne qui apporte à tout moment son soutien aux populations. Ce dernier, c’est un jeune engagé, visionnaire, bosseur qui ne ménage aucun effort pour poser des actes bénéfiques au profit des maliens en général et des clients de Yara Oil en particulier. Mamadou Yara fait partie des jeunes maliens voire africains qui rêvent d’une Afrique émergente. Accompagné par une équipe solide et dynamique, il ne fait aucun doute que Yara Oil jouera sa partition pour l’émergence de notre pays.

B. KONE

LE FONDEMENT 

Mali Actuel